Guérir les rhumes, sinusites, angines,…

Bonjour à tous,

Je continue mes billets dans le thème « astuces de maman ». Les filles sont généralement malades en même temps. Oui, c’est pénible. La semaine dernière c’était un bon rhume.

Vous connaissez tous comment s’y prendre avec un rhume. D’abord inonder le nez de ces chères têtes blondes avec du sérum physiologique. Et ainsi, vous pourrez bien les moucher. Pour nous les adultes, nous utilisons une sorte de corne que nous remplissons avec de l’eau filtrée + sel. Nous avons acheté le respimer mais il y en a plein de sortes :

Un nez propre | Coup de PoucePhotos de conditionnementrhino horn

RESPIMER NetiFlow - Irrigation nasaleRespimer – Netiflowrespimer

Pour les enfants, le plus simple, ce sont les dosettes.

Ensuite, nous utilisons les huiles essentielles pour aider à respirer et surtout prévenir (et guérir) les otites : eucalyptus radié autour des oreilles et tout le monde dort !

Nigari CELNAT - 100 g

Et l’astuce de maman : le chlorure de magnésium. Oui, au goût, c’est moyennement agréable (voir franchement « dégueu »). Pour le prendre plus facilement, je le bois froid et mélangé avec du jus de citron. L’idée c’est d’en prendre 1 verre le matin à jeun, pendant la durée du rhume. Le chlorure de magnesium nettoie les intestins et donc aide l’organisme à renforcer son système immunitaire. En plus, c’est un produit très bon marché. Moi, j’achète du nigari en magasin bio. Mais vous en trouverez aussi sous forme de sachet, en pharmacie. De mon côté, j’en prépare une grande bouteille et j’en ai pour quelques jours, au frigo.

Le chlorure de magnésium a sauvé de nombreux poilus pendant la guerre 14-18 :

Contre la polio, le tétanos, la diphtérie, le cancer, etc !

On doit au Professeur Pierre Delbet (1861-1957) les premières études approfondies sur les bénéfices du chlorure de magnésium. Médecin, chef de clinique, chirurgien des hôpitaux et membre de l’Académie de médecine, il fut obsédé, durant son internat, par la nocivité des antiseptiques utilisés à son époque pour nettoyer les plaies. La guerre de 1914-18, au cours de laquelle il est mobilisé comme chirurgien, lui permet de constater que la solution de chlorure de magnésium (MgCl2) donne des résultats extraordinaires. Pour les blessés, il va aussi faire l’expérience de l’efficacité du MgCl2 par voie interne comme dynamisant cellulaire.

Plus tard, il fera la relation entre la rapide augmentation des cancers et la carence généralisée en magnésium. Il écrira à ce sujet deux livres : Politique préventive du cancer2, dans lequel il démontre l’incidence de la carence en magnésium dans le développement de cette maladie, et L’Agriculture et la santé, en collaboration avec d’autres spécialistes, où il montre que les modes de cultures intensifs et le raffinage carencent les aliments en magnésium.

pryskaducoeurjoly.com

Vous qui me lisez, faites votre propre expérience. J’ai arrêté de croire sur parole mes lectures. Je fais mes propres expériences. Je garde ce qui me convient et je jette le reste. Je vous encourage à rester libre et à trouver vos astuces qui vous correspondent à vous-mêmes.

Je vous souhaite un bon week end à tous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s